La Mobylette !

Publié le par Helliot

Bonjour à tous !

Connaissez-vous la "Mobylette" ? Pas celle avec des roues et souvent de couleur bleue, quoique, non ! pas celle-là !

Moi non plus je ne connaissais pas celle-là, j'en entendais parler souvent, elle n'est de sortie que pour les très grande soccasions, alors il faut être là au bon moment pour découvrir cette merveille de la nature.

J'en vois déjà quelques uns qui commencent à sourire, les autres sont inquiets et impatients de découvrir ce modèle rare. Oh oui, pour être rare, il est rare, je dirais même qu'il est unique au monde, même les Américains nous l'envient.

Un petit problème subsiste tout de même : le démarrage ! Lors de sa dernière sortie, pour le réveillon de la Saint Sylvestre, elle a eu beaucoup de mal à démarrer, nous n'arrivions pas à faire le plein, c'est assez paradoxal ça et à une occasion comme celle là, mais c'est vrai elle ne voulais pas démarrer malgré tous nos efforts. La déception commençait à s'emparer de nous, un noeud se srrait dans la gorge, des larmes apparraissaient aux coins des yeux, lorsque tout à coup, aprés avoir vidé un dernier jerrycan de carburant à fort pourcentage en éthanol, à 05 h 22 ce 1er janvier 2008, enfin elle pouvait effectuer ses premiers tours de pistes ! Houra ! ! !
Puis elle s'est arrétée, la surchauffe sans doute.
Aprés avoir refait le plein de ce carburant amélioré, à 05 h 49, elle repartait pour d'autres tours de pistes, mais la température du moteur montait trés vite et il a fallu l'arréter, cette fois-ci volontairement, nous n'en avons qu'une et il faut tout de même la ménager.

Vous êtes en train de vous poser des questions, vous aimeriez bien la voir hein ? Patience ! Je vais vous la montrer, mais gardez ça secrètement, il ne faudrait pas que l'on nous la vole, elle n'est pas assurée à sa juste valeur, aucun assureur ne veut nous la prendre en charge tellement sa valeur est élevée et c'est un modèle unique au monde comme je le disais plus haut. 
Sa valeur est inestimable !
Un autre petit inconvénient persiste tout de même : Sa consommation ! Elle ne fonctionne que si le réservoir est plein et le carburant à haute teneur en éthanol est très cher ! Maintenant vous comprenez pourquoi nous ne la sortons que très rarement !


Allez, pour le plaisir des yeux, voici des photos de ce prototype, il vous tardait de les voir, de découvrir cette merveille qui devrait faire partie des plus belles merveilles du monde ! Je vous sens frémir d'impatience, allez calmez-vous ça vient, plus c'est long plus c'est bon !


undefined
Le 1er tour de piste ! On vois bien que le moteur est encore un peu froid là !


undefined
La voila en plein effort, le moteur tourne à plein régime sans aucunne ratée !
Elle fait même du "Weeling" (sur une roue) !

Bon, alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle vous plait ? 

Allez, à plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article